Recette Délicieuse Bûche praliné et chocolat blanc

Bûche praliné et chocolat blanc.

Bûche praliné et chocolat blanc Comment le faire aussi assez facile, vous pourrait faire Bûche praliné et chocolat blanc juste en utilisant 25 matériaux et 12 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Bûche praliné et chocolat blanc!

Ingrédients Bûche praliné et chocolat blanc

  1. Besoin of Pour l'insert praliné:.
  2. Fournir of chocolat praliné.
  3. Fournir of crème liquide entière.
  4. Utiliser of pralin.
  5. Obligatoire of feuille de gélatine.
  6. Préparer of Pour le biscuit dacquoise:.
  7. Fournir of blancs d’œufs.
  8. Obligatoire of sucre.
  9. Besoin of poudre de noisettes.
  10. Préparer of maïzena.
  11. Préparer of Pour le croustillant praliné:.
  12. Fournir of chocolat praliné.
  13. Besoin of crêpes gavottes.
  14. Besoin of Pour le glaçage:.
  15. Fournir of chocolat au lait.
  16. Fournir of pralin.
  17. Obligatoire of Pour la bavaroise chocolat blanc:.
  18. Obligatoire of chocolat blanc.
  19. Besoin of lait.
  20. Besoin of jaunes d’œufs.
  21. Préparer of sucre.
  22. Utiliser of crème liquide entière.
  23. Besoin of feuilles de gélatine.
  24. Obligatoire of d'huile de tournesol.
  25. Préparer of pralin.

Étapes faire Bûche praliné et chocolat blanc

  1. L'insert: (à préparer 2 jours avant) Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Faire fondre le chocolat praliné. Chauffer un filet de crème (très peu de crème, juste de quoi y fondre la gélatine), hors du feu ajouter la gélatine, bien mélanger, incorporer au chocolat praliné puis laisser tiédir. Monter la crème bien froide en chantilly ferme..
  2. Incorporer la chantilly au chocolat praliné, commencer par ajouter un tiers de la chantilly en mélangeant au fouet pour assouplir la préparation puis incorporer le reste délicatement à la spatule. Incorporer le pralin. Verser dans le moule à insert et au congélateur..
  3. Le biscuit dacquoise: 1 jour avant : Préchauffer le four à 170°C. Battre les blancs en neige ferme avec le sucre. Tamiser la maïzena et l'ajouter aux blancs neige ainsi que la poudre de noisettes, mélanger délicatement..
  4. Verser sur une plaque recouverte de papier cuisson, étaler en lissant pour faire un rectangle un peu plus grand que la taille de la base du moule gouttière. mettre au four 15minutes. Laisser refroidir et couper un rectangle de la taille de l'intérieur du moule à bûche..
  5. Croustillant praliné: Faire fondre le chocolat praliné puis incorporer les gavottes réduit en miette et le pralin. Étaler sur le biscuit puis réfrigérer le temps de préparer la bavaroise..
  6. La bavaroise chocolat blanc: Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Chauffer le lait avec le chocolat blanc sur feu doux, jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Pendant ce temps fouetter les jaunes d’œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser une partie du lait sur le mélange en fouettant doucement..
  7. Verser la préparation dans la casserole avec le reste du lait, replacer le tout sur feu moyen jusqu'à ce que la température atteigne 85°C. Hors du feu ajouter la gélatine et bien mélanger. Verser la préparation dans un saladier et laisser la température descendre à 25°C. Pendant que la crème anglaise refroidie, monter la crème liquide (bien froide) en chantilly ferme..
  8. Incorporer délicatement la chantilly, dès que la crème est à 25°C..
  9. Montage de la bûche: Placer du papier rhodoïd dans la gouttière, verser la bavaroise jusqu'au un tiers, démouler l'insert bien congelé puis le placer au centre de la gouttière, l'enfoncer légèrement pour faire remonter un peu de bavaroise sur les côtés, verser ensuite le reste de bavaroise, poser enfin le rectangle de biscuit dacquoise recouvert de praliné (face praliné à l'intérieur).
  10. Placer au congélateur une nuit..
  11. Glaçage et finitions: Faire fondre le chocolat avec l'huile. Hors du feu ajouter le pralin et laisser descendre la température à 30°C. Placer la bûche au dessus d'un récipient adapté, puis verser le glaçage sur la bûche tout juste sortie du congélateur, le chocolat va vite figer..
  12. Placer ensuite la bûche 6h (au moins) au réfrigérateur afin qu'elle décongèle doucement..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel