Recette Parfait 🍋Le gâteau au citron🍋

🍋Le gâteau au citron🍋. Trop bon ce gâteau moelleux au citron, intense en goût, une recette facile à faire qui plait toujours ! Possible de faire ce moelleux avec une orange à la. Astuces pour réussir votre gâteau moelleux au citron facile.

🍋Le gâteau au citron🍋 Mélanger rapidement jusqu'à obtention d'une pate à peu près homogène. Avec une rappe ou un zesteur, récupérer le zeste du citron, à ajouter à la pâte. Presser le citron et verser le jus dans le. Comment le faire aussi assez facile, copain pourrait faire 🍋Le gâteau au citron🍋 juste en utilisant 17 matériaux et 11 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette 🍋Le gâteau au citron🍋!

Ingrédients 🍋Le gâteau au citron🍋

  1. Obligatoire of 🍋Le gâteau au citron🍋.
  2. Besoin 1/2 tasse of beurre (113 gr), ramolli.
  3. Besoin 1 tasse of sucre (200 gr).
  4. Besoin of zeste de 3 citrons.
  5. Préparer 1 cuillère à café of d'extrait de vanille.
  6. Préparer 3 of œufs, température ambiante.
  7. Besoin 1 1/2 tasse of farine tout usage (195 gr).
  8. Fournir 2 cuillères à café of levure chimique.
  9. Besoin 1/2 cuillère à café of sel.
  10. Fournir 1/2 tasse of yogourt grec nature (125 gr).
  11. Utiliser 2 cuillères à soupe of jus de citron.
  12. Obligatoire of 🍋Le sirop de citron🍋.
  13. Fournir 1/4 tasse of sucre (50 gr).
  14. Utiliser 2 cuillères à soupe of jus de citron.
  15. Utiliser of 🍋Le glaçage au citron🍋.
  16. Préparer 1 tasse of sucre glace (120 gr).
  17. Utiliser 3 cuillères à soupe of jus de citron.

On apprécie le gâteau au citron pour ses notes acidulées et sa texture moelleuse. On peut renforcer le goût en ajoutant le zeste, en jouant sur l'accord citron jaune et citron vert. Fouettez le beurre mou avec le Sucre jusqu 'à obtenir un mélange crémeux, ajoutez les œufs un à un puis mélangez. Voici la recette de son délicieux gâteau au citron, pour profiter d'une pause de douceur.

Étapes cuisine 🍋Le gâteau au citron🍋

  1. Tamisez la farine, la levure chimique et le sel dans un bol. Mettre de côté..
  2. Ajouter le beurre et le sucre dans un autre bol. À l'aide d'un batteur à main, fouettez-les jusqu'à ce qu'ils soient mousseux et pâles, environ 10 minutes..
  3. Ajoutez ensuite l'extrait de vanille, le zeste de citron et 1 œuf. Continuez à mélanger pendant 1 minute. Ajouter le reste des œufs 1 par 1, en mélangeant pendant 1 minute après chaque ajout.
  4. Ajouter 1/2 du mélange de farine et mélanger jusqu'à ce que combiner à basse vitesse. Ajouter le yogourt et le jus de citron, continuer à mélanger juste pour combiner. Enfin, ajoutez le reste de la farine, en mélangeant juste pour combiner également..
  5. Verser la pâte dans un moule à pain beurré et tapissé. Répartir la pâte uniformément..
  6. Cuire au four prĂ©chauffĂ© Ă  320 ° F (160 ° C) Ă  chaleur supĂ©rieure et infĂ©rieure, aux 2/3 de la grille infĂ©rieure, pendant 60 minutes ou jusqu'Ă  ce qu'une brochette insĂ©rĂ©e au centre en ressorte propre..
  7. Le sirop de citron: Ajoutez le sucre et le jus de citron dans un bol. Chauffer doucement au micro-ondes jusqu'Ă  ce que le sucre soit dissous..
  8. Faites des trous sur le gâteau à l'aide d'une brochette. Pendant que le gâteau est encore chaud, versez le sirop de citron dessus et brossez uniformément. Laisser refroidir complètement..
  9. Le glaçage au citron: Une fois refroidi, retirez la plaque à pâtisserie et placez le gâteau sur une grille..
  10. Ajoutez le sucre glace et le jus de citron dans un bol. À l'aide d'une spatule, mélangez bien le tout en un mélange épais. Commencez avec 1 cuillère à soupe de jus de citron et ajoutez au fur et à mesure pour obtenir la consistance désirée.
  11. Versez le glaçage au citron sur le gâteau. Répartir uniformément à l'aide du dos d'une cuillère. Saupoudrez de zeste de citron sur le dessus..

Pour faire un délicieux gâteau maison, vous n'avez besoin de Présentée lors de son émission Tous en Cuisine, cette recette de chef permet d'obtenir un gâteau délicieusement parfumé et moelleux à souhait. Gâteau au chocolat & citron - recette facile. La recette du gâteau au citron un délice vraiment mais le seul bémol c'est la recette du gâteau au chocolat qui pour ma part manque de goût mais j'ai fais une génoise à coter qui permettre d'améliorer ce bémol. Réalisez ce délicieux gâteau au citron et vous vous régalerez. Il est succulent en dessert, pour tea time et même pour le petit déjeuner.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel