Recette Savoureux Crème au citron

Crème au citron. Légère & onctueuse. goûtez vous aussi la crème au citron avec notre recette aux étapes illustrées par des photos. Elle donnera une douceur acidulée à vos tartes ! This smooth, delicious lemon cream is the perfect way to finish a meal on a light note.

Crème au citron Mathilde avait fait un roulé à la crème de. Cette crème au citron est parfaite pour les gâteaux, mais aussi comme garniture de crème glacée, sur des tartines ou dans des fonds. Il s'agit d'une onctueuse crème au citron subtilement acidulée. Comment le faire aussi assez facile, vous pourrait faire Crème au citron juste en utilisant 5 matériaux et 5 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Crème au citron!

Ingrédients Crème au citron

  1. Préparer 500 ml of lait.
  2. Obligatoire 40 g of sucre.
  3. Fournir 20 g of farine.
  4. Fournir 2 of jus de citrons.
  5. Fournir of zestes de citrons (facultatif).

Une petite crème légèrement acidulée cachée sous une meringue toute douce, un vrai moment de gourmandise. Pendant ce temps, à l'aide d'un fouet, travaillez les jaunes. Réalisation de la crème au citron : Prélevez le zeste d'un citron non traité. Versez le lemon curd, ou crème au citron anglaise, dans un pot en verre propre, refermez et laissez.

Étapes cuisine Crème au citron

  1. Délayer la farine dans peu de lait froid, compléter avec la quantité de lait restante. Vous pouvez utiliser de la farine classique de blé, ou de la maïzena ou de la farine d'orge; pour le lait, il peut être de vache, de chèvre, de brebis ou végétal..
  2. Presser le jus des 2 citrons et le verser dans le lait. vous pouvez rajouter des zestes ou bien quelques gouttes d'huile essentielles de citron pour renforcer le goût de ce dernier..
  3. Rajouter tous les autres ingrédients et faire chauffer à feu doux..
  4. Quand la préparation s'épaissit et enrobe généreusement la cuillère, transvaser la préparation dans des petits pots et attendre que ça refroidisse avant de les engloutir..
  5. Version thermomix: tous les ingrédients dans le bol, faire cuire 10mn, V3, 90°c. Quand ça sonne, revenir à l'étape 4..

Il s'agit d'une préparation à base de sucre, d'Å?ufs, de beurre et de citron. Elle est très simple à réaliser et vous pouvez très bien la consommer tel quel ou bien l'utiliser pour vos fonds. Et voilà, vos crèmes au citron maison sont prêts à être dégustées. Je vous laisse sur cette note délicieusement acidulée et je vous dis à très bientôt pour une nouvelle recette. Une recette d'entrée facile et rapide par tini.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel