Recette Appétissante Gâteau à l'ananas

Gâteau à l'ananas. Recette Gâteau à l'ananas facile : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Poser sur le caramel des tranches d'ananas pour recouvrir le fond du moule. Fouetter les oeufs avec le sucre en un mélange mousseux, incorporer le beurre.

Gâteau à l'ananas Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien, puis ajouter la farine tamisée et la levure. Vous cherchez des recettes pour gâteau à l'ananas ? Le gâteau à l'ananas est un gâteau que l'on peut proposer à l'heure du goûter mais aussi en dessert. Comment le faire aussi pas dur, amis pourrait préparer Gâteau à l'ananas juste en utilisant 15 matériaux et 3 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Gâteau à l'ananas Allons-y!

Ingrédients Gâteau à l'ananas

  1. Préparer of Caramel.
  2. Préparer 125 g of sucre.
  3. Préparer 4 c of à s d'eau.
  4. Utiliser of Gâteau.
  5. Utiliser 500 g of d'ananas voir plus (=2 boîtes).
  6. Fournir 4 of oeufs.
  7. Fournir 250 g of sucre.
  8. Besoin 150 g of beurre ramolli.
  9. Préparer 250 g of farine.
  10. Fournir 1,5 cl of = 15 ml de rhum.
  11. Préparer 1 of citron.
  12. Utiliser 1 of sachet de levure.
  13. Fournir of Imbiber le gâteau après cuisson.
  14. Fournir 1,5 cl of = 15 ml de rhum.
  15. Obligatoire of Le sirop des ananas.

Découvrez cette recette de gâteau à l'ananas facile à réaliser. C'est un dessert à l'ananas bien moelleux et imbibé de sirop de fruit. Ce dessert est idéal pour finir un repas sur une belle note gourmande. Et surtout il en met plein la vue avec ses belles tranches d'ananas imbibées de caramel.

Étapes faire Gâteau à l'ananas

  1. Caramel : Dans une casserole mettre l'eau et le sucre. Monter le sirop à 160°C. Et le verser dans le moule, bien repartir tout au fond. Vous pouvez mettre du papier cuisson, si vous avez peur que ça colle au fond..
  2. Égoutter l'ananas, garder le sirop. Préparer le caramel, le verser dans le moule, bien nappé le fond. Poser sur le caramel les tranches d'ananas. Le reste coupé le en morceaux. Fouetter le sucre et le beurre ramolli, ajouter les oeufs, la farine, la levure, le rhum et le jus du citron et les morceaux d'ananas. Verser dans le moule. Vous pouvez beurrer les côtés du moule..
  3. Faire cuire 45min voir plus à 180°C. Quand le gâteau est cuit, le sortir, laisser tiédir un petit peu avant de démouler. Et après avoir démouler, verser le rhum et le sirop d'ananas sur le gâteau du côté des ananas-Caramel..

Moelleux et au bon goût de caramel, on le déguste à toute heure du jour ou de la nuit ! Voici un gâteau très apprécié aux Antilles. De belles tranches d'ananas caramélisées, un gâteau délicieusement parfumé. Que du bonheur à partager ! Célébrez un anniversaire ananas ce personnalisé gâteau ananas.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel