Comment faire Cuire Délicieuse Gateau festif à étage parfum chocolat citron framboise

Gateau festif à étage parfum chocolat citron framboise. Recette gâteau chocolat, framboise, citron par Cheilan. Ingrédients : citron, framboise, vanille, sucre, farine, chocolat. Dans la première mettre du coulis de framboises et quelques goûtes de colorant rouge (qui donne rose).

Gateau festif à étage parfum chocolat citron framboise Fouettez les jaunes avec le fromage blanc, la maïzena et le sucre. Ajoutez le jus des citron et le zeste. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement au mélange. Comment le faire aussi pas difficile, amis pourrait faire Gateau festif à étage parfum chocolat citron framboise juste en utilisant 18 matériaux et 10 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Gateau festif à étage parfum chocolat citron framboise Allons-y!

Ingrédients Gateau festif à étage parfum chocolat citron framboise

  1. Obligatoire 300 g of farine.
  2. Obligatoire 300 g of beurre.
  3. Fournir 175 g of chocolat noir.
  4. Besoin 375 g of sucre.
  5. Utiliser 300 ml of lait.
  6. Fournir 3 of oeufs.
  7. Obligatoire 17 g of levure chimique.
  8. Fournir 1/2 cuillère à café of sel.
  9. Obligatoire of Pour la ganache.
  10. Obligatoire 15 g of miel.
  11. Utiliser 300 g of chocolat blanc.
  12. Utiliser 500 g of framboises.
  13. Préparer of Pour le glaçage miroir.
  14. Besoin 250 ml of crème liquide.
  15. Préparer 200 g of cacao en poudre.
  16. Utiliser 300 ml of d'eau.
  17. Fournir 300 g of sucre.
  18. Préparer 10 of feuilles de gélatine.

Cake Pepite Chocolat Gateau Chocolat Framboise Gateau Au Mascarpone Chocolat Maison Recette Gateau Recette du chiffon cake facile, gâteau mousseline, base pour le cake design vanille, chocolat, orange, citron. Layer cake aux framboises (gâteau à étages) · Aux délices du palais. Les meilleures recettes de Chocolat avec framboise, gateau notées et commentées par les internautes. Mélangez du chocolat blanc, du chocolat au lait et du chocolat noir en un seul et même dessert!

Comment faire Gateau festif à étage parfum chocolat citron framboise

  1. Pour 1 gros gâteau de 30cm ou bien 3 gâteaux de 20/16/12cm. Préchauffez le four à 180° chaleur tournante..
  2. Dans une grande casserole, faire fondre lait + chocolat + beurre..
  3. Dans une jatte, fouettez oeufs + sucre puis ajoutez le mélange chocolaté et bien mélanger de nouveau..
  4. Tamisez farine + levure + sel au dessus du mélange chocolaté et mélangez de nouveau..
  5. Remplissez vos moules et faire cuire 45 min. La pointe du couteau doit ressortir sèche..
  6. Pour la ganache au chocolat blanc: Dans une grande casserole, mélangez jus de citron + miel et portez à ébullition..
  7. Cassez le chocolat blanc en morceaux dans un saladier. Versez le mélange bouillant dessus et laissez le chocolat fondre (environ 2 min) puis fouttez le mélange obtenu (de préférence batteur électrique) puis le laisser refroidir avant de mettre au frais pour qu'il prenne (une fois refroidi, mettre 1/2h au congélateur permet de gagner du temps)..
  8. Pour le glaçage: Mélangez crème + eau + sucre + cacao et faire chauffer..
  9. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les réhydrater. Une fois prêtes, égouttez-les et ajoutez-les à la préparation bien chaude et remuez pendant 1 minute. Versez le tout dans un grand bol, filmez-le et laissez refroidir avant de faire prendre au frigo (afin de gagner du temps, il est préférable de préparer le glaçage la veille, il faudra simplement le réchauffer doucement et le remélanger avant de napper votre gâteau)..
  10. Pour le montage: Découpez les gâteaux en deux et garnissez-les avec la ganache chocolat blanc et recouvrez de framboises. Placez l'autre moitié de gâteau par dessus et renouvellez l'opération jusqu'à obtenir le nombre d'étages souhaités. Laissez reposer environ 4h au frigo avant de napper avec le glaçage que vous ferez couler dessus doucement. Une fois le nappage fait, décorez avec des framboises et des meringues (ou autre) puis remettre au frigo. Miam miam 😋.

Déposer les framboises sur toute la surface, une à une. Pour le sirop, faire fondre le sucre dans l'eau, porter à ébullition. Couper le biscuit en deux dans l'épaisseur et égaliser sa surface. Versez la moitié de la pâte dans un moule à manqué, répartissez quelques framboises puis recouvrez avec le reste de pâte. Ce gâteau fondant superposé au citron se présente en étage comme un millefeuille avec deux couches de biscuit séparées par une fine couche de confiture, puis une couche de chocolat et pour finir par un étage de glaçage royal au citron, saupoudré d'un sucre glace citronné.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel