Le moyen le plus simple de Préparer Parfait Gâteau renversé à l'ananas

Gâteau renversé à l'ananas. Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien, puis ajouter la farine tamisée et la levure. Un gâteau à l'ananas facile et rapide à réaliser, idéal pour le goûter !

Gâteau renversé à l'ananas Badigeonnez les tranches d'ananas de beurre fondu. Nettoyez la grille de cuisson à l'aide d'une brosse. Versez petit à petit le jus d'ananas sur le gâteau afin de le laisser boire : cela le rend beaucoup plus moelleux. Comment le faire aussi pas difficile, vous pourrait faire Gâteau renversé à l'ananas juste en utilisant 13 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Gâteau renversé à l'ananas Allons-y!

Ingrédients Gâteau renversé à l'ananas

  1. Préparer of Pour le caramel:.
  2. Préparer 130 g of sucre en poudre.
  3. Préparer 4 cuillères à soupe of d'eau.
  4. Fournir of Quelques gouttes de citron.
  5. Utiliser of Pour la pâte:.
  6. Préparer 4 of oeufs.
  7. Fournir 250 g of farine.
  8. Fournir 1 of sachet de levure chimique.
  9. Besoin 230 g of sucre (moitié sucre cassonade/sucre blanc).
  10. Fournir 150 g of beurre fondu.
  11. Besoin of Arôme de vanille.
  12. Utiliser of Rhum (facultatif).
  13. Préparer 1 boîte of d'ananas en rondelles ou un ananas frais.

C'est un dessert à l'ananas bien moelleux et imbibé de sirop de fruit. Le gâteau renversé à l'ananas est facile à faire et créé toujours la surprise lorsqu'on le démoule ! Vous pouvez le préparer avec vos enfants, ils s'amuseront. Et vous pouvez remplacer l'ananas par un autre fruit, comme des oreillons d'abricot ou de pêches au sirop.

Comment cuisine Gâteau renversé à l'ananas

  1. Commencez par préparer le caramel. Dans une casserole, mettre tous les ingrédients et laissez le caramel prendre sans y toucher..
  2. Dans une jatte, battre les oeufs, ajoutez le sucre et mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Puis, ajoutez la farine et la levure chimique. Incorporez le beurre fondu, un bouchon de Rhum, puis l'arôme de vanille (à ajuster selon votre goût)..
  3. S'il vous reste de l'ananas, incorporez dans la pâte des petits morceaux d'ananas et quelques cuillères du sirop (pour l'ananas en boîte).
  4. Dans un plat (pour ma part j'ai pris un moule rond en silicone, plus facile pour le démoulage), versez le caramel et y disposez les rondelles d'ananas puis verser la pâte..
  5. Enfournez pendant 45 minutes dans un four préchauffé à 200°..
  6. A la sortie du four, laissez refroidir quelques instants, puis le démouler en le retournant de façon à ce que le caramel et les ananas soient au dessus. Pour les plus gourmands, vous pouvez l'imbiber d'un mélange sirop/rhum..
  7. Il ne vous reste plus qu'à le déguster 😊!.

Préparez cette traditionnelle recette de gâteau aux ananas de ma maman. La recette par Made in Cooking. Voir la recette (sur le blog du gourmet). Gâteau renversé à l'ananas ananas dessert gâteau gâteau renversé série Desperate Housewives cerises confites. Simple à réaliser, ce gâteau renversé est un délice !

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel