Le moyen le plus simple de Faire Délicieux Baghrir express ou crêpes "mille trous"

Baghrir express ou crêpes "mille trous". Bonjour,je vous souhaite un très bon ramadan plein d'amour ,de joie et bonheur avec vos proches ,vos amis et vos voisins. A RECETTE ci-dessous ⬇️ Activer le. Faites cuire les baghrir sur une seule face seulement contrairement aux crêpes.

Baghrir express ou crêpes "mille trous" Elles se réalisent simplement avec un mélange de farine et de semoule de blé fine (oui, celle qu'on utilise pour le couscous). Appelée Khringo, baghrir, tighrifine, ou crêpes mille trous elle est incontournable sur les tables du maghreb, au petit déjeuner, déjeuner, goûter ou dîner La recette que je vous propose aujourd'hui est très simple et rapide, une recette express comme je les aime et c'est chez ma copine fadila que je l'ai. Recette Crepes Comment faire des Crpes? Amis pourrait faire Baghrir express ou crêpes "mille trous" juste en utilisant 8 matériaux et 5 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Baghrir express ou crêpes "mille trous" Allons-y!

Ingrédients Baghrir express ou crêpes "mille trous"

  1. Besoin 1 of verre de 15 cl.
  2. Obligatoire 2 of verres de semouline- 250 g.
  3. Préparer 1 of verre de farine- 130 g.
  4. Fournir 3 of verres d'eau tiède.
  5. Utiliser 1 c. of a s de levure sèche active.
  6. Utiliser 1 of sachet de levure chimique.
  7. Préparer 1 c. of a c de sel.
  8. Obligatoire of beurre, miel, sucre.

Les Baghrir (بـغـريـر), sont les fameuses petites crêpes berbères épaisses commune à tout le Maghreb. Elles se distinguent de tous les gros trous apparents se formant à la surface pendant la cuisson d'où cette appellation "mille trous". Il faut juste ajouter l'eau par petite quantité, et le résultat va être des baghrirs bien troués, bien fondant et légers. que du bonheur. Par Baghrirs tu entends "Nuage du paradis descendu du ciel pour nous pauvres mortels" ?

Comment faire Baghrir express ou crêpes "mille trous"

  1. Dans un saladier mélanger la semoule, farine et le sel. Ajouter la levure boulangère ainsi que l'eau tiède (pas chaude). Mélangez le tout et versez dans un blender/ robot. Mixez environ 5 minutes..
  2. Ajoutez la levure chimique et mixez une seconde fois quelques minutes (on verra apparaître des bulles sur la surface de la pâte). Laissez reposer minimum 30 minutes (2 h pour moi)..
  3. Chauffez une poêle (j'utilise une poêle tefal à fond épais) et versez une louche de pâte à baghrir. La pâte va s’étaler et commencera à se perforer. Sur toute la surface des bulles se forment et éclatent..
  4. On fait cuire les baghrir dans une seule face seulement contrairement aux crêpes. Quand il ne reste plus de liquide sur la surface retirez la crêpe mille trous et beurrez la..
  5. Beurrez à nouveau la poêle et recommencez jusqu’à l'épuisement de la pâte. Servez les baghrir arrosées d'un mélange de beurre-miel chaud..

Mangés seulement au Maroc pour ma part, à chaque fois je ne m'en remet pas tellement c'est bon. Edit : connus aussi sous le nom de "Crêpe mille trous" il me semble. On est dimanche matin (ou pas). On ne retourne pas la crêpe : les mille trous ne se cuisent que sur une face baghrir ,ces crêpes mille trous moelleuses et fondantes. Crêpes mille trous express sans temps de repos de la pâte.À manger avec un verre de thé Vous connaissez surement les baghrirs , les crêpes mille trous de la cuisine du maghreb.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel