Comment faire Préparer Savoureux Gâteau Licorne

Gâteau Licorne.

Gâteau Licorne Comment le faire aussi pas difficile, copain pourrait faire Gâteau Licorne juste en utilisant 16 matériaux et 20 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Gâteau Licorne Allons-y!

Ingrédients Gâteau Licorne

  1. Besoin of Génoise.
  2. Utiliser 110 g of farine fermentante.
  3. Utiliser 150 g of sucre impalpable.
  4. Utiliser 4 of œufs.
  5. Besoin 1/2 of sachet de levure chimique.
  6. Fournir 3 of Cuillères a soupe d’huile d’olive (douce si vous avez).
  7. Utiliser of Colorant poudre.
  8. Préparer of Ganache montée Nutella.
  9. Obligatoire 100 g of chocolat noir (galets jacques pour ma part).
  10. Obligatoire 150 g of Nutella (ou autre pâte à tartiner).
  11. Besoin 25 cl of crème liquide 35% ou 40%.
  12. Fournir of Chantilly.
  13. Fournir 250 g of mascarpone.
  14. Préparer 50 cl of crème liquide + 35%.
  15. Utiliser 60 g of sucre impalpable.
  16. Préparer of Colorants liquide.

Étapes faire Gâteau Licorne

  1. Génoise: recette à faire rapidement pour éviter qu’elle ne retombe (cependant toutes autres génoises pourraient aussi bien fonctionner).
  2. Mettre les 4 jaunes d’œuf au robot avec 100g de sucre, 3 CaS d’eau, une pincée de sel et fouettée jusqu’à blanchiment. Ajouter les 3 cuillères d’huile..
  3. Battre les 4 blancs en neige avec une pincée de sel et y incorporer 50g de sucre..
  4. Incorporer délicatement les blancs aux jaunes et puis mettre 110g de farine et le demi sachet de levure (ainsi que le colorant en poudre si désiré) d’un coup. Mélanger à la Maryse afin de ne pas faire retomber les blancs..
  5. Préchauffer le four à 180 degrés, beurrer le moule (ou dans ce cas, l’emporte pièce) et placer le sur une plaque sulfurisé si nécessaire. Verser la préparation à l’intérieur et lisser au possible la surface..
  6. Enfourner pour 15 à 20 Minutes. Surveillez bien la cuisson! Plantez un couteau et assurez vous que la pâte n’y colle plus..
  7. Laisser tiédir et démouler. Laisser refroidir avant de couper la génoise en deux parties..
  8. La ganache: a préparé idéalement la veille du montage..
  9. Faire fondre 100g de chocolat au bain marie puis le placer dans la cuve du robot. Faire chauffer un peux 150g de Nutella de la même manière (juste pour l’assouplir) et le placer également dans la cuve..
  10. Faites chauffer 12,5cl de crème et ajouter en 3 fois au mélange chocolat/Nutella avec une maryse..
  11. Incorporer ensuite 12,5cl de crème froide et mélanger à nouveau à la maryse. Filmer au contact et placer MINIMUM 2 heures au frigo..
  12. Récupérer votre ganache. Si elle es restée longtemps au frigo elle a sûrement figée, rajouter donc de la crème et fouetter à vitesse moyenne durant 10 minutes environs jusqu’à ce qu’elle double de volume..
  13. Placer en une belle couche entre vos deux génoises pour « fourrer » le gâteau et placer au frais..
  14. Chantilly mascarpone: a faire en 2 parties pour la surface du gâteau ainsi que pour réaliser la crinière!.
  15. Mettre 125g de mascarpone, 25cl de crème liquide et 30g de sucre impalpable dans le robot et fouetter à vitesse maximale jusqu’à obtention d’une belle chantilly ferme. ⚠️ ça va vite, rester attentive pour éviter qu’elle ne tourne en beurre..
  16. Recouvrer toute la surface du gâteau de manière assez régulière et placer de nouveau au frigo..
  17. Recommencer le mélange mascarpone, crème et sucre. Une fois terminer diviser la chantilly en nombre de couleurs désirées(4 dans ce cas ci). Intégrer de la couleur goutte par goutte et mélanger délicatement à la Maryse pour obtenir de la chantilly colorée à souhait..
  18. Disposer des bandes de couleurs une à côté de l’autre sur un selophane. Une fois fait, rouler ce dernier et le placer dans une poche à douille avec un embout pour réaliser des fleurs. Mettre au frigo 5 bonnes minutes..
  19. Réaliser une corne, une oreille et l’œil en pâte de chocolat blanche que j’ai personnellement coloré au pinceau ainsi que de la peinture alimentaire mais la pâte à sucre ou pâte d’amande déjà colorées peuvent également convenir selon vos envies..
  20. Placez ces derniers sur le gâteau et reprenez votre poche à douille. Réaliser une crinière en fleur (que vous formater de l’intérieur vers l’extérieur). Faites un nez ainsi qu’une pommette à la peinture et/ou à la poudre irisée et placer au frais. C’est prêt!.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel