Le moyen le plus simple de Préparer Délicieux Tout citron, le gâteau acidulé !

Tout citron, le gâteau acidulé !.

Tout citron, le gâteau acidulé ! Amis pourrait cuisiner Tout citron, le gâteau acidulé ! juste en utilisant 20 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Tout citron, le gâteau acidulé !!

Ingrédients Tout citron, le gâteau acidulé !

  1. Obligatoire 1 of génoise (voir recette sur le blog).
  2. Préparer 1 pot of lemon curd (voir recette sur le blog).
  3. Utiliser 1/2 l of crème pâtissière (voir recette sur le blog).
  4. Utiliser 8 g of gélatine.
  5. Besoin 30 cl of crème fleurette.
  6. Utiliser 3 of citrons bio.
  7. Fournir 100 g of sucre.
  8. Fournir 10 cl of eau.
  9. Préparer 10 cl of limoncello (facultatif).
  10. Utiliser of Pour le glaçage :.
  11. Obligatoire 20 cl of d'eau.
  12. Utiliser 200 g of sucre.
  13. Besoin 170 g of chocolat blanc.
  14. Fournir 15 cl of crème.
  15. Besoin 8 g of gélatine.
  16. Utiliser of colorant jaune alimentaire.
  17. Utiliser of pour la meringue :.
  18. Besoin 3 of blancs d'oeufs.
  19. Utiliser 75 g of sucre glace.
  20. Fournir 75 g of sucre en poudre.

Comment faire Tout citron, le gâteau acidulé !

  1. Découpez la génoise en 2 Disposez le premier morceau de génoise au fond de votre moule Imbibez légèrement votre cercle de génoise avec un peu de limoncello, il ne faut pas que ce soit détrempé. Préparez votre crème pâtissière Trempez les feuilles de gélatine dans l’eau froide, puis quand elles sont ramollies, ajoutez-les à la crème pâtissière. Laissez refroidir, sans pour autant que la préparation ait eu le temps de prendre avec la gélatine..
  2. Préparez vos citrons confits : mettez le sucre et l'eau dans une casserole, portez à ébullition. Coupez 2 citrons en rondelles, mettez les dans le sirop et gardez à petite ébullition pendant 15 min. Laissez refroidir. Préparez une crème fouettée avec 30 cl de crème Mélangez bien la crème fouettée avec la crème pâtissière Recouvrez le cercle de génoise avec la moitié de cette préparation, superposez avec le lemon curd, disposez les tranches de citron confit, recouvrez du reste de la crème..
  3. Préparez le glaçage : préparez un sirop avec le sucre et l'eau, puis ajoutez la gélatine ramollie. faites chauffer la crème, puis versez sur le chocolat blanc cassé en morceaux. Mélangez les 2 préparations, puis ajoutez le colorant. Laissez refroidir, puis à l'aide d'une louche, versez sur le gâteau pour le recouvrir entièrement. Gardez au frigo jusqu'au moment de servir..
  4. Préparez la meringue : Préchauffez le four th 3 (90 °) Battre les blancs en neige, ajoutez le sucre poudre, puis le sucre glace et laissez monter jusqu'à obtenir le bec d'oiseau et une meringue brillante et lisse. A l'aide d'une poche à douille, déposez des batonnets de meringue sur une plaque de silpat. Enfournez pour 3 h et laissez refroidir..
  5. Pour la décoration, découpez le 3eme citron en rondelles que vous fixerez tout autout du gâteau, et piquez quelques meringues sur le dessus du gâteau..
  6. Pour découvrir toutes mes recettes tout citron, rejoignez-moi sur mon blog https://www.lespetitsplatsduprince.com.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Le moyen le plus simple de Préparer Délicieux Tout citron, le gâteau acidulé !"

Post a Comment