Recette Savoureux Gâteau Ă  l’ananas 🏝

Gâteau Ă  l’ananas 🏝. Dans le moule que vous utiliserez pour cuire le gâteau Ă  l 'ananas. Facile et rapide - le plus dĂ©licieux gâteau sans cuisson Ç€ Savoureux. Recette Gâteau Ă  l'ananas Facile et.

Gâteau Ă  l’ananas 🏝 Dans un saladier, mĂ©langer le beurre ramolli avec le sucre et le sucre vanillĂ©. Ajouter les oeufs un Ă  un en mĂ©langeant bien, puis ajouter la farine tamisĂ©e et la levure. Vous cherchez des recettes pour gâteau Ă  l'ananas ? Comment le faire aussi pas difficile, vous pourrait servir Gâteau Ă  l’ananas 🏝 juste en utilisant 12 matĂ©riaux et 4 juste des Ă©tapes. Voici les ingrĂ©dients et comment cuire, faire Gâteau Ă  l’ananas 🏝 Allons-y!

IngrĂ©dients Gâteau Ă  l’ananas 🏝

  1. Besoin of Ananas en rondelles ou morceaux.
  2. Utiliser 200 g of beurre ramolli.
  3. Utiliser 190 g of sucre de canne.
  4. Obligatoire 90 g of sucre de canne pour caramel.
  5. Obligatoire 200 g of farine.
  6. Préparer 6 of oeufs.
  7. Utiliser 1 of citron vert.
  8. Besoin of Cannelle.
  9. Fournir of Muscade.
  10. Fournir of Vanille.
  11. Fournir of Sel.
  12. Utiliser of Rhum.

Cette recette de gâteau à l'ananas est celle que j'apprécie depuis mon enfance. Son secret : un gâteau ananas très léger, délicatement parfumé de citron vert, de cannelle, vanille et muscade. Le gâteau à l'ananas est un gâteau que l'on peut proposer à l'heure du goûter mais aussi en dessert. Astuces et conseils pour Gâteau à l'ananas.

Comment faire Gâteau Ă  l’ananas 🏝

  1. Dans le moule que vous utiliserez pour cuire le gâteau Ă  l’ananas, faites le caramel : Mettez 90g de sucre et 40 ml d’eau. Le caramel prend en Ă  peine 2-3 minutes. Il faut donc le surveiller et arrĂŞter le feu dès qu’il prend une teinte caramel. Disposer vos ananas sur le caramel.
  2. MĂ©langez ensemble le beurre ramolli et le sucre jusqu’Ă  obtenir un mĂ©lange blanchâtre mousseux. Incorporez la farine additionnĂ©e de la levure et d’une pincĂ©e de sel. MĂ©langez..
  3. Incorporez les jaunes d’Ĺ“ufs prĂ©alablement sĂ©parĂ©s des blancs. Ajoutez la cannelle, la muscade, les grains prĂ©sents Ă  l’intĂ©rieur de la gousse de vanille, le zeste d’1/2 citron vert et 2 c Ă  s de rhum vieux. MĂ©langez de façon Ă  homogĂ©nĂ©iser l’ensemble.
  4. Dans un rĂ©cipient propre, montez les blancs d’Ĺ“uf en neige. Incorporez alors très dĂ©licatement les blancs montĂ©s en neige au reste de la pâte. Incorporez la pâte dans le moule et enfournez pour 45 minutes Ă  180-210°C.200 ml du sirop provenant de l’Ă©gouttage des tranches d’ananas DĂ©moulez le gâteau Ă  l’ananas encore chaud dès sa sortie du four. Arrosez-le immĂ©diatement du sirop d’ananas et laissez imbiber tranquillement..

Voici un gâteau très apprécié aux Antilles. De belles tranches d'ananas caramélisées, un gâteau délicieusement parfumé. Que du bonheur à partager ! Vous pouvez placer quelques cerises confites au centre des tranches d'ananas pour la décoration. La recette par My Culinary Curriculum.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel